Artiste

Christianne Beaulieu Lahaie

Communiquez avec Christianne Beaulieu Lahaie

Consultez sa page Facebook

Démarche

Native de Sherbrooke, Christiane Beaulieu Lahaie habite maintenant la région de Québec.  Depuis sa rencontre en 1979 avec le célèbre peintre Albert Rousseau elle s’intéresse de plus en plus à la peinture.

Peintre autodidacte, elle poursuit sa pratique dans différents ateliers collaboratifs d’artistes professionnels et prend part à des formations offertes par des artistes de grande renommée dont : Olivier Toupin., Yvon Lemieux, Pierre Leclerc, Juan Cristobal et bien d’autres.

Ses œuvres vibrantes témoignent de la richesse du patrimoine québécois, alliant des lignes architecturales précises, les chaleureuses tonalités de la terre et de la pierre, une palette diversifiée de quartiers invitants et de sources de quiétude qui recrée un charme de la région. Ses scènes de nuit sont particulièrement recherchées pour l’intensité des ses contrastes et l’atmosphère féérique qui s’en dégage. Les couleurs vives et éclatantes de ses œuvres représentent la signature de l’artiste.  Ses personnages contemporains marquent aussi la modernité

À ses débuts il y maintenant plus d’une quinzaine d’années déjà, elle travaille beaucoup à la peinture à l’huile, maintenant son médium préféré est l’acrylique mais elle s’adonne aussi aux techniques mixtes. Elle est une artiste passionnée de la vie, des gens et de l’art et tous ses admirateurs sont heureux de la suivre d’années en années sur la voie des symposiums et des différentes expositions. Ses œuvres se retrouvent au Canada, au États Unies, en Europe ainsi qu’en Australie.

La création est toujours présente dans ma vie.  Peindre représente un excellent véhicule d’expression. Faire ressortir les vibrations, les émotions captées au moment présent constitue un grand défi.

Chaque tableau a sa propre personnalité, sa petite histoire, son humeur, son émotion. C’est extraordinaire de faire jaillir une saveur unique à chacun des thèmes abordés.   J’adore créer une ambiance festive, un instant magique, un moment unique ou une pause réflexion.  Je travaille présentement avec la peinture acrylique, je suis à l’aise avec d’autres médiums. J’explore d’autres produits tel que les mortiers, les vernis, les résines.  Je fais exploser les couleurs vives afin de retrouver des lumières magiques.  Comme tout artiste peintre je travaille énormément à découvrir l’unique point lumineux entre l’ombre et la lumière.  Depuis quelques années un monde de personnages sont apparues, je les appelle les coquines :  les coquines sont aussi accompagnées par différents personnages.

Le bonheur est de partager ces moments fantastiques avec les gens qui admirent mes œuvres. Faire découvrir la magie d’une scène de ville, d’un paysage bucolique ou la magie des personnages, restera pour moi un merveilleux trésor, la plus belle des gratifications

Ce monde de création est infini et je suis privilégiée d’avoir fait cette merveilleuse rencontre

Jour après jour je retouche les couleurs de ma vie…

Jour après jour je retouche les couleurs d’un tableau en évolution

Œuvres de l’artiste