Artiste

Gaétane Boucher

Communiquez avec l’artiste à parbou@sogetel.net

Consultez sa biographie

Consultez sa page Facebook

photo-gaetane-boucher-2019

Biographie

Native de Beauceville, Gaétane réalise son rêve de s’adonner à l’aquarelle après une carrière bien remplie dans l’enseignement. C’est Olivier Toupin qui a fait naître chez elle le goût de l’aquarelle et un intérêt si passionné pour ce médium. Au fil des ans, elle s’est perfectionnée auprès d’artistes chevronnés comme Chantal Anger, Rolland Palmers, Jacques Hébert, Diane Boilard, Nicole Grisé, Pierre Tougas et Norbert Lemire.

L’aquarelle est pour Gaétane un moyen de se détendre. Ses sujets de prédilection sont surtout des paysages. Tout en exprimant ses états d’âmes, elle aime bien donner une prise de vue réaliste des endroits qu’elle peint.

La Beauce est sa principale source d’inspiration, mais chacun de ses voyages ou de sorties dans la province l’imprègnent d’images qu’elle veut bien croquer sur le vif, tout en se permettant de les peindre dans un décor enchanteur, en privilégiant les marguerites. Elle est membre de la Corporation des Artistes et Artisans de Beauce et de l’Atelier d’Aquarelle de Québec.

On retrouve plusieurs de ses tableaux dans des collections privées au Québec, aux États-Unis et en Europe. Elle expose en permanence à l’Atelier d’Art de Victoriaville et au Centre d’Art de Saint-Georges.

Œuvres de l’artiste