Artiste

Jean-Jacques Hudon

Communiquez avec l’artiste à jjhudon@videotron.ca

Consultez son site Web 1 | site Web 2

Consultez sa démarche artistique

Consultez sa page Facebook

photo jean jacques hudon 2019

Biographie

Jean Jacques Hudon est natif de Saint-Jean-Port-Joli, mais vit ses premières années à La Pocatière. Il y étudie et termine ses études à l’Université Laval à Québec. Il obtient un baccalauréat en arts visuels et un certificat en enseignement collégial. Après un stage en France, il enseigne les arts visuels durant 30 ans auprès de différentes clientèles. Il donne aussi des cours privés de peinture acrylique et huile. Il travaille maintenant en atelier chez Alt Art et Design.

Sa recherche picturale évolue professionnellement, plus spécifiquement depuis 1982, et s’anime aujourd’hui autour des peaux d’acrylique qu’il fabrique au service de ses œuvres et du serti qu’il développe à sa manière. La mixité des matériaux utilisés en différentes techniques enrichit ses œuvres en devenant des textures presque du bas relief. Il exploite de plus en plus le graphisme afin de souligner certaines formes et donner ainsi plus de caractère a ses sujets.

Jean Jacques Hudon a exposé ses œuvres en participant à de nombreux collectifs et solos. On retrouve ses œuvres autant au Canada et États-Unis qu’en Europe. En 2014, il est récipiendaire du premier prix de l’Association artistique et culturelle de Québec et fut choisi par le jury à participer à un collectif à Puerto Vallarta, au Mexique. Impliqué dans son milieu par les sociétés artistiques et culturelles, dans lesquelles il tient successivement le rôle de directeur des expositions, directeur du journal de l’association et président. Il est co-fondateur de « Off Galerie » de Québec.

Œuvres de l’artiste