Artiste

Kathleen Albert

Communiquez avec l’artiste à kathleenalbert1@gmail.com

Consultez son curriculum vitae

photo-kathleen-albert-2019

Biographie

« Née à Chicoutimi, je suis retraitée depuis plus de 4 ans et suis animatrice culturelle de la Ville de Beaconsfields. Je partage mon lieu de résidence entre Montréal et la Floride. Après des débuts autodidactes en aquarelle, je me suis passionnée envers de nouveaux médiums et j’ai étudié en art.

Tout en faisant d’heureuses rencontres, ma participation aux ateliers de l’aquarelliste reconnu internationalement Ming Ma à son studio de Montréal m’a donné des outils essentiels.

Travaillant comme assistante-artistique sur plusieurs projets d’émaux sur cuivre à la Galerie Séguin-Poirier de Montréal, j’ai appris les secrets de ce médium à la fois difficile et fascinant. »

« Plus tard, j’ai entamé des études à l’École des Beaux Arts Saidye Brofrnan de Montréal. J’y ai expérimenté de nombreux aspects tels que la sculpture, le dessin, l’aquarelle et l’acrylique.

La connaissance de Bev Wight, artiste-peintre connue à travers le Canada, m’a ouvert les portes d’un univers fascinant de l’acrylique et du collage. Grâce à cet artiste, j’ai découvert ma force de créativité.

Passant la saison hivernale en Floride depuis 2013, j’ai rencontré l’artiste reconnue Eydi Lampasano ainsi que Carla Golembe. Elles ont su me diriger à travers leurs ateliers.

En 2015, départ pour la France, pour participer à un stage dirigé par l’artiste peintre et écrivain, Yves Desvaux Veeska. J’y ai apprivoisé une toute autre approche de l’art. Une approche européenne très intéressante. Ce stage m’a permis de rencontrer des artistes professionnels européens. Ceci a été des moments de richesses artistiques incroyables. »

Œuvres de l’artiste