Artiste

Louise Forest

Communiquez avec Louise Forest

Consultez son site Web

Consultez sa démarche artistique

Consultez sa page Facebook

photo-louise-forest

Démarche

« Pendant une vingtaine d’années, je me suis plu à peindre à l’aquarelle le patrimoine architectural tout en illustrant les scènes de la vie quotidienne, en majorité lévisiennes. J’interprétais des scènes de vie avec une multitude de détails à travers un style vivant et très coloré. Mes œuvres dégageaient beaucoup de vie, de gaieté et de fraîcheur artistique.

Une transition s’est effectuée vers l’acrylique en 2005, ce qui m’a permis d’évoluer les différents éléments de mes toiles d’une nouvelle façon, ce qui donnait une nouvelle dimension aux personnages et aux sujets de mes créations. L’harmonie des contrastes de la vie m’inspiraient dans mes créations et je tentais de les représenter de façon esthétique, colorée et évolutive du milieu. »

« Depuis 2016, l’évolution avec le médium de l’acrylique s’est poursuivie dans le traitement de mes toiles. Donc, aujourd’hui, j’utilise l’acrylique vers un travail plus texturé en utilisant la spatule. Certaines de mes œuvres sont d’une dimension sculpturale. Depuis l’hiver 2017, je m’inspire de la nature pour faire des scènes de forêts, de paysages et autres. Je représente les saisons d’une façon plus contemporaine avec des couleurs vives. Je suis toujours en constance évolution pour faire des œuvres toujours plus vivantes! »

Œuvres de l’artiste