Artiste

Marie-Claude Leclerc

Communiquez avec Marie-Claude Leclerc

Consultez son curriculum vitae

Consultez sa page Facebook

marieclaude_leclerc

Démarche

Native de la région de Lotbinière et maintenant de Lévis, la nature a toujours fait partie de sa vie. Ce qui lui permet de se détendre, de se ressourcer et de trouver toujours en elle, motif à développer son art.

Elle dessine depuis l’enfance, reproduisant ce qui l’entoure, préférant mettre sur papier davantage le concret que l’abstrait. Cette passion la conduira à faire ses études en arts plastiques puis à poursuivre sa formation en design graphique, métier qu’elle pratique d’ailleurs toujours aujourd’hui.

C’est par un concours de circonstances, quelques années après la fin de mes études, que je m’initie à la peinture acrylique avec un artiste animalier. C’est lui qui m’a insufflé cette passion que j’ai développée pour l’univers animalier et tout ce qui l’entoure.

Ayant mis de côté mes pinceaux pendant quelques années, ce n’est que tout
récemment, que je me suis permis de reprendre le dessin et la peinture en faisant évoluer mon style dans une démarche figurative, avec toujours en sujet principal les arts de la faune.

Amoureuse des grands espaces, la nature m’inspire des sujets qui sont le point de départ à mes univers empreints de réalisme. Les fonds texturés, les grands formats et l’ajout tout en subtilité d’éléments uniques, grâce à la technique du dipping, caractérisent mon travail.

Gestuelle précise, souci du détail constant, je peins mes oeuvres comme je prendrais soin de mes sujets, avec douceur et délicatesse.

Œuvres de l’artiste