Artiste

Rachel Boisvert

Communiquez avec Rachel Boisvert

Consultez son curriculum vitae

Consultez son site internet

Consultez sa page Facebook

rboivert-photo

Démarche

Issus d’une famille de peintres depuis 3 générations. C’est à l’âge de 14 ans que j’ai découvert cette passion avec le désir d’expérimenter quelques médiums différents. Depuis 13 ans déjà, j’emploie l’acrylique et le mortier de structure de façon semi-réaliste. Depuis peu, j’exploite aussi cette création sur bois, car la richesse et le brut de celui-ci m’aident à créer quelque chose d’unique, mais surtout différent.

Avec l’âge et la sagesse, mais surtout le désir de me surpasser chaque jour,  je peins sans restriction, chacune de mes émotions. J’interprète ce que j’ai à l’intérieur de ma tête, mais le plus important, ce que j’ai à l’intérieur de mon cœur. Autodidacte, je travaille par instinct et improvisation.

Pour moi, la structure que je dépose, les couleurs et mes sujets, dont l’arbre de vie, est le reflet de mon vécu. J’aime faire découvrir aux visiteurs ma passion, mon art ! Peindre devant le public m’apporte un support et une énergie remarquable, grâce à lui, je peux m’exprimer.

Plusieurs choses se sont produites depuis mes débuts. Parutions dans divers journaux et magazines, la diffusion de mes œuvres dans les Galeries d’art de Québec et de Montréal, ainsi que mes visites dans diverses villes au Québec. Récipiendaire d’une médaille d’or en septembre 2018  à Mikołów en Pologne, ma sollicitation, comme professeur d’art dans une école primaire, afin d’amasser de l’argent pour des enfants défavorisés à Laval, parrainer par le célèbre artiste monsieur Armand Vaillancourt. Gagnante du coup de cœur du public a l’été 2019 a l’ile Orléans et en septembre prochain d’être présidente d’honneur au Centre d’art Saint-Laurent, m’aide à me surpasser et surtout d’être fière de tout ce que j’entreprends.

Rachel Boisvert
Artiste-Peintre

Œuvres de l’artiste