Artiste

Sonia Grondin

Communiquez avec Sonia Grondin

Consultez sa biographie

Consultez sa page Facebook

photo-sonia-grondin-2019

Biographie

« Je suis native de Thetford Mines et depuis mon jeune âge, les arts et le dessin m’attirent. J’ai gagne mon premier concours de dessin à la maternelle. C’est à l’adolescence que je m’achète ma première table à dessin, que j’installe dans ma chambre pour y agrandir des dessins.

C’est à ce moment que j’amorce ma passion. Je passe des heures à reproduire et à dessiner des images ou photos. »

« Après quelques années, je décide de suivre de la formation pour pouvoir améliorer mon art et aller chercher des techniques différentes. Je commence par la peinture sur bois. Après trois ans, la création m’appelle, alors je suis des cours de dessin sur le corps humain, la nature morte, la composition ainsi que des cours de portrait au pastel sec.

Ce qui m’attire le plus dans mon art, c’est de peindre des scènes de la nature, c’est là que je retrouve la tranquillité d’esprit. Chaque jour est une merveille en soi, un lever de soleil, une lune qui brille dans un ciel étoilé ou l’éveil des fleurs après la pluie. Chaque instant dans une journée est rempli de magnifiques couleurs, que j’aime reproduire à ma façon. J’adore peindre sur le vif, parce qu’un paysage est un coup de cœur et c’est à manipuler la peinture à l’huile et jouer avec les couleurs que j’y ai découvert mon âme d’artiste… »

Œuvres de l’artiste