Artiste

Marie Jacques

Communiquez avec Marie Jacques

Consultez son curriculum vitae

Consultez sa page Facebook

Consultez son site internet

photo-artiste

Démarche

Au cours des dernières années, son œuvre a notamment été orientée vers les paysages d’Europe. « Maintenant, je peins des endroits où je me suis retrouvée et où j’aurais voulu arrêter le temps », explique-t-elle. « Je pars avec une image, une émotion d’un voyage, et mon objectif est de recréer ce sentiment », ajoute-t-elle.

 

Lors de la création artistique, principalement à l’huile et à l’acrylique, celle-ci effectue un certain montage sur toile en se permettant de jouer avec toutes les couleurs, d’ajouter un ressenti et de rajouter des éléments. « Je peux mettre dans une même peinture plusieurs parties de mon voyage […] je rajoute des éléments jusqu’à un produit final où que je sens vraiment que ce que j’ai vécu pourra être partagé avec le public », mentionne l’artiste.

Alors que l’on constate une certaine habitude de l’artiste à jouer sur le cadrage et à recréer ce qui a été vu le plus fidèlement possible dans plusieurs de ses œuvres, Marie Jacques porte davantage son intérêt envers la peinture plutôt que vers la photo pour des raisons qui lui sont propres. « Avec la peinture, je peux y aller avec mes sentiments. C’est sûr qu’en photo, un bon photographe réussira à faire la même chose, mais d’une autre façon », indique-t-elle.

Œuvres de l’artiste