Artiste

Sylvie Grondin

Communiquez avec l’artiste par courriel

Visitez son site internet

Consultez son curriculum vitae

Consultez sa page Facebook

img_0593

Démarche

Abstraites par définition, le non-figuratif s’est tout de suite imposé dans mes oeuvres dites “suggestives”. J’espère que la lecture devienne un réel plaisir pour chacun, qu’on y retrouve ses propres références et se surprenne à y voyager librement.

Mon travail s’initie d’une longue recherche picturale et plusieurs techniques dont les techniques mixtes, l’estampe, la fabrication et la transformation du papier seront utilisées afin d’approfondir mon art.

Le travail du papier occupe donc une place de premier plan dans mon processus créatif. Différents procédés seront ainsi utilisés afin de lui donner des allures de vieux cuirs et de vieilles peaux qui rappellent l’altération par le passage du temps…la vie.

Réussir à intégrer ces différents matériaux, rendre le tout harmonieux et sentir qu’ils pourront bien vivre ensemble, voilà ma quête.

En peinture comme en estampe, la surface colorée consiste en unesuperposition de couleurs, de multiples essuyages et d’ajouts de glacis que je privilégie donnant ainsi des effets de profondeur et transparence qui enrichissent mon oeuvre.

Mon travail prend fin lorsque je ressens qu’une grande harmonie se dégage de l’ensemble et lorsque j’ai l’impression qu’un geste de plus l’encombrerait et un de moins lui manquerait.

Œuvres de l’artiste